Bijouterie Vibert Albertville

Publié le

Bijouterie-horlogerie fondée à Albertville en 1853 , par Prosper Vibert-Vallet médaille d’argent de l’école d’horlogerie de Genève . Se sont succédés 2 diplômés de l’école nationale d’horlogerie de Cluses (Haute-Savoie) dont M. Georges Vibert-Vallet, médaille d’or 1938, père de l’actuel dirigeant.

L’activité principale est la production et la vente de bijoux en or 750 millièmes classiques et contemporains . Collection de bijoux savoyards dont les fameuses créoles, croix, cœurs ainsi que les bagues aux motifs variés du patrimoine local . Nombre de ces pièces sont produites dans notre atelier.

La restauration, modification ou création pure de bijoux sont mis en œuvre avec le client. Les dessins une fois approuvés sont devisés pour acceptation. Créations sur mesure ou de projet précieux avec la matière de nos clients. Mariage des pierres fines de toutes formes et couleurs sur or jaune ou blanc.

 

A travers ses voyages professionnels dans les mines d’extraction, le gérant transmet sa passion pour les gemmes d’exception:

  • La tanzanite et ses bleus typiques…
  • la tsavorite, grenat du Kenya d’un vert profond.
  • les saphirs de couleurs allant du jaune vif en passant par l’orange et toute la palette des bleus.
  • le rubis du Vietnam, brut rouge contrastant dans sa gangue de gypse blanc, présenté dans cet état.
  • les émeraudes sur papier ou en situation…
  • et bien sûr le diamant sous toutes ses formes : taille princesse, ronde ou en goutte. Contrôle et certification de la qualité par laboratoire gemmologique.

 

Pour votre union et toutes les fêtes familiales, notre large choix d’alliances personnalisables et symboles religieux ou laïcs devrait répondre à votre attente.
D’une créativité sans cesse renouvelée, la bijouterie argent alliée à la céramique, au verre de Murano et autres matières colorées est un vecteur de tendance.
Pandora , Una Storia , Murat Paris… s’exposent en innovant, collant à la mode… Dans une parfaite qualité d’exécution garantie par notre charte professionnelle.
Dépositaire des marques d’horlogerie suisse ou française, comme TISSOT, MICHEL HERBELIN, nous avons également un panel de griffes : FOSSIL, DANIEL WELLINGTON, KENNETH COLE…

Délégataire du service public du contrôle de l’or, nous sommes habilités à le recycler, l’affiner pour fabriquer en accord avec la circulaire Bergelin du 4 juin 1984.

Nous assurons l’entretien des mécaniques prestigieuses dans notre atelier ou en partenariat avec des stations techniques agréées.
Nos collaborateurs suivent régulièrement des stages de mises à niveau.
Notre horloger et le sertisseur sont Meilleurs Ouvriers de France.
La bijouterie courante est traitée par une ancienne élève de l’école de Paris.
Les dirigeants ont été formés par l’Institut national de gemmologie de Paris.
Tout sera mis en œuvre pour honorer votre confiance… Venez vite nous rendre visite !

Bijouterie Vibert Albertville
38 rue de la République
ALBERTVILLE 73200
France
Téléphone: 04 79 32 43 60
LundiFermé
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
DimancheFermé